OpenAI envisagerait de se lancer dans la publicité, selon le Financial Times. La directrice financière Sarah Friar a déclaré au journal que l’entreprise envisageait un modèle commercial publicitaire, avec l’intention de « réfléchir » au moment et à l’endroit où les publicités apparaissent. Dans une déclaration ultérieure, Friar a souligné que l’entreprise n’avait « aucun projet actif de se lancer dans la publicité », mais il semble clair que l’idée est sur la table. (Le rapport du FT a mis en évidence une récente embauche de plusieurs haut niveau dans le domaine de la publicitém du navigateur et de la rechercher : Shivakumar Venkataraman (21 ans chez google) , Darin Fisher (16ans chez google).)
Le créateur de ChatGPT s’est jusqu’à présent appuyé sur des abonnements pour soutenir le développement de ses outils d’IA générative. Mais le coût de création et de mise en œuvre de ces modèles est exorbitant, et les investisseurs ne sont pas prêts à y mettre le paquet.
Pourtant, cette décision semble inconfortable pour le fondateur d’OpenAI, Sam Altman. Lors d’une récente discussion informelle à la Harvard Business School, après avoir été interrogé sur la possibilité pour l’entreprise d’adopter des publicités pour élargir les options d’accès, il a déclaré que ce serait un « dernier recours… Je ne dis pas qu’OpenAI n’envisagerait jamais les publicités, mais je ne les aime pas en général, et je pense que la combinaison publicités-IA est particulièrement déstabilisante pour moi ».
Sources :
Newsletter
Subscribe to our newsletter for exclusive tech insights, the latest industry news, and in-depth technical content. Whether you're a developer, tech enthusiast, or just curious about the future of technology, we've got something for you. Enter your email below to stay updated!